Cette innovation de la marque Rebond est issue d’un développement de 2 ans de R&D, est distribuée sur le marché BtoB en exclusivité par SGBall.
Un ballon de foot est composée de trois couches de matières essentielles pour en faire un objet performant sur le terrain. Après des mois de R&D, Rebond a dévoilé il y a un an, sa nouvelle matière éco-conçue. Désormais capable d’atteindre les mêmes critères techniques qu’un ballon de foot de qualité entrainement, cette matière est maintenant disponible pour le BtoB en exclusivité chez SGBall.
Au-delà de sa composition biosourcée (c’est-à-dire issue de matière organique renouvelable) à partir de déchets de soja, ce nouveau matériau compose 92% du ballon. Ce qui permet donc le recyclage du ballon, chose jusqu’à présent impossible.
Cette fine couche de matière souple et résistante est la partie visible du ballon, c’est sur cette partie que les designs sont imprimés. Cette enveloppe est réalisée en PVC ou PU biosourcé, issu au minimum de 51% de matières organiques renouvelables.
> Rapport d’analyse sur les matériaux biosourcés <
Également conçue à partir du PVC ou PU biosourcé issue de la R&D Rebond, la mousse est l’élément indispensable qui assure l’amorti du ballon. Elle ne fait qu’un avec la feuille externe, ce qui nous permet le recyclage des matières.
Cette couche est fabriquée soit en RPET, c’est-à-dire en polyester recyclé. Elle vient renforcer l’assemblage des matières et faciliter le montage du ballon. L’entoilage est collé à la couche de mousse avec du latex naturel, pour lui donner du rebond.
> Rapport d’analyse sur le polyester recyclé <
Dernier élément d’assemblage, la vessie permet de gonfler le ballon. Elle donne à l’enveloppe externe sa forme parfaitement ronde.
Nos vessies sont réalisées en caoutchouc naturel. Le caoutchouc naturel est une substance élastique qui provient du latex, soit de la transformation de la sève de végétaux.
La marque Rebond a été créé avec une ambition simple, créer le ballon de demain. L’objectif annoncé étant de challenger les matériaux et la manière de produire des ballons aujourd’hui. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir le site de Rebond : ici